Pourquoi cette campagne ?

La campagne « Les droits des femmes passent par la gauche » a été lancée par trois féministes : Caroline De Haas, Françoise Picq et Martine Storti. Rejointes par plus d’une centaine de femmes et hommes féministes, elle a vocation à mobiliser afin de participer à la victoire de la gauche le 6 mai prochain.

Le 6 mai, nous voterons à gauche, pour que Sarkozy et sa bande ne soient plus à la tête de l’Etat. Pour ne plus avoir honte que la France soit représentée par eux. Pour en finir avec une politique libérale qui met les peuples à genoux.

Le 6 mai, nous voterons à gauche avec la volonté d’une autre politique, plus soucieuse d’égalité, de justice, de dignité, de respect.

Le 6 mai, nous voterons à gauche aussi parce que nous sommes féministes. Nous le savons, la gauche au pouvoir a fait progresser les droits des femmes. Nous savons aussi qu’il ne faut jamais lâcher prise, être toujours en éveil, en vigilance, en lutte.

Un texte, publié mercredi 25 avril par 150 personnalités féministes issues de la société civile, a vocation à être signé par toutes celles et ceux qui veulent en finir avec Nicolas Sarkozy et qui aspirent à une autre politique pour l’égalité entre les femmes et les hommes, une autre politique tout court.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :