Les féministes réagissent après l’élection de François Hollande

8 Mai

Le communiqué de presse des Féministes en Mouvements

– – – – – – –

« Un ministère des droits des femmes, c’est maintenant !

Le collectif Féministes en Mouvements salue l’élection de François Hollande à la Présidence de la République. Ce nouveau quinquennat fait suite à plusieurs années de reculs des droits des femmes et de l’égalité.

Au cours de la campagne présidentielle, nous avons interpellé à la Cigale, le 7 mars, les candidats sur l’égalité entre les femmes et les hommes. A cette occasion, François Hollande a pris des engagements. L’arrivée de la gauche au pouvoir ouvre de nouvelles perspectives pour les droits des femmes ; nous serons d’autant plus exigeantes que nous avons trop attendu !

Dans l’immédiat, nous demandons la nomination d’un gouvernement paritaire comprenant un ministère des droits des femmes de plein exercice avec des compétences interministérielles et des moyens dédiés.

Nous souhaitons pouvoir dialoguer avec la ministre dès sa nomination afin d’examiner les mesures à prendre en urgence et le calendrier d’une politique à plus long terme destinée à assurer l’égalité, la liberté et l’autonomie des femmes. »

 

Les associations membres des Féministes en Mouvements : Adéquations, ANEF, Assemblée des femmes, Assemblée des Femmes Ile de France, Association 40 ans de mouvement, Association Entraide et Mouvement des Femmes, Association Française des Femmes Diplômées des Universités, ATTAC – commission genre, Centre LBGT de Paris Ile de France, Chiennes de Garde, Collectif Féministe Contre le Viol, Coordination française pour le Lobby Européen des Femmes, Du Côté des femmes, Elles aussi, Elu/es Contre les Violences faites aux Femmes, L’Escale, Fédération Nationale Solidarité Femmes, Femix’Sports, Femmes en Résistances, Femmes pour le dire, femmes pour agir, Femmes Solidaires, FIT – Une femme, un toit, GAMS, GRIF, Le Monde à Travers un Regard, Les insoumises, Ligue du Droit International des Femmes, Mémoire traumatique et victimologie, Mix-Cité, Mouvement du Nid, Osez le féminisme !, Planning Familial, Rajfire, Résistances de femmes, Réseau Féministe « Ruptures », SOS Homophobie, SOS Sexisme, Voix de femmes, Zéro machos

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :